Mise à jour : 05/10/2023 - Source : AFINUM - CAMPUS ARRAS
Numéro Carif : 2257233
Bachelor Chef de projet digital Data driven marketing
Formation Continue
Dates
Du 02/09/2024
Au 31/08/2027
Lieu
23-25 Rue du Dépôt
62000 Arras
Durée totale
2300 heures :
- 1500 heures en centre
- 800 heures en entreprise
Prochaine réunion d'informations
Aucune
Financement
Autre financeur
Diplôme, titre, ou certificat
Bachelor Chef de projet digital Data driven marketing
Objectifs
La formation s’adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d’une entreprise. L’objectif de l’approche web marketing est d’exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s’agit d’une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible.
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l’affiliation, le community management afin d’assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
• Développer la stratégie webmarketing
• Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
• Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Secteurs d’activités après cette formation :
Un UX-UI designer peut travailler comme salarié ou comme indépendant. Vous pouvez évoluer chez l’annonceur peu importe le secteur d’activité ou en agence pour varier les projets.
Les métiers visés :
• chef.fe de projet marketing digital
• chef.fe de projet digital
• chef.fe de projet Omnicanal
Programme
Le programme de la formation est :
• Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d’un cahier des charges et production d’une propale.
• Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d’outils collaboratifs.
• Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d’une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT).
• Optimiser et développer l’expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales.
• Mettre en place une veille technologique & digitale.
• Développement professionnel & Savoir-être.
Points forts de la formation :
• Des compétences recherchées permettant un réel tremplin vers l’insertion professionnelle.
• Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle.
• L’accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d’objets connectés et sur l’intelligence artificielle et l’univers IT sécurisé et hors réseau.
• L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Evaluation :
L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée et un dossier professionnel pour valider les compétences de la certification « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6.
Diplôme, titre ou certificat
Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Métiers visés
Marketing
Je souhaite être recontacté par l'organisme de formation
En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir pris connaissance et accepter sans réserves les mentions légales du site .
Veuillez vous connecter
Ajout à une liste
Création d'une liste de favoris
Contacter l'organisme de formation
EPSI - Ecole privée des sciences informatiques Arras
Tél.: 03 21 71 33 34
Ajouter une alerte