Mise à jour : 29/10/2025 - Source : KOUTA SERVICES - AL-HABIB IVOULSOU
Numéro Carif : 448307S
Création d'entreprise : Webmarketing - Développer une stratégie Marketing digital efficace
Formation Continue
Dates
Du 26/11/2025
Au 27/11/2025
Lieu
143 Rue Rue d'Athènes
59800 Lille
Durée totale
14 heures :
- 14 heures en centre
- heures en entreprise
Prochaine réunion d'informations
Aucune
Financement
Autre financeur, OPCO
Diplôme, titre, ou certificat
Sans niveau spécifique
Objectifs
1) Savoir réaliser un autodiagnostic.
2) Définir et mettre en oeuvre une stratégie Web Marketing percutante.
3) Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe.
4) Integrer les techniques du marketing digital et de la communication web.
5) Elaborer un plan d'actions et un retroplanning.
6) Mesurer et optimiser le retour sur investissement.
7) Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien
Programme
Modalités pédagogiques : Alternance contenus théoriques et cas pratiques. Exercices élaborés en tenant compte des spécificités du domaine d'activité. La session se termine par des exercices de test. Attestation de formation.
Programme de la formation :
Module 1/ Usages et tendances du Marketing Digital.
Impact du mobile et du web.
les profils et usages des audiences cibles.
Cadre juridique du Web Marketing (conformité RGPD).
Module 2/ Autodiagnostic marché cible.
Plateforme de marque.
Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement.
Module 3/ Outils E-marketing et Objectifs.
SEO référencement naturel.
Référencement Google My Business et Google Map.
SEA référencement payant, Paid Media et Display.
Google Ads.
Emailing et Newsletter. - Concevoir une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, strategie de diffusion, augmenter sa base de données de contacts.
Module 4/ Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..).
Animer des pages professionnelles sur un réseau social.
Les applications de messagerie.
Stratégie de création de contenu (publications, buzz, témoignages, vidéos de promotion, articles, blog, FAQ).
Utiliser les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication.
Module 5/ Élaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions.
Repartir le budget entre les différents canaux.
Suivre et évaluer le retour sur investissement.
Module 6/ Les essentiels pour optimiser un site internet.
Mesurer les performances du site web avec Google Analytics.
Module 7/ Développer la fidélisation de la clientèle.
Gérer efficacement la relation-client.
Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle.
Gestion des avis clients.
Diplôme, titre ou certificat
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Métiers visés
Je souhaite être recontacté par l'organisme de formation
En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir pris connaissance et accepter sans réserves les mentions légales du site .
Veuillez vous connecter
Ajout à une liste
Création d'une liste de favoris
Contacter l'organisme de formation
KOUTA SERVICES - AL-HABIB IVOULSOU
Tél.: 06 21 28 92 41
Ajouter une alerte