Mise à jour : 22/10/2025 - Source : AFPA Accès à l'emploi
Numéro Carif : 444548S
Titre professionnel technicien d'après-vente en électroménager et audiovisuel à domicile
Formation Continue
Dates
Du 15/12/2025
Au 24/07/2026
Lieu
710 Rue Gustave Delory
59174 La Sentinelle
Durée totale
980 heures :
- 840 heures en centre
- 140 heures en entreprise
Prochaine réunion d'informations
Aucune
Financement
Conseil Régional Hauts-de-France
Diplôme, titre, ou certificat
Titre professionnel technicien d'après-vente en électroménager et audiovisuel à domicile
Objectifs
Ensuite après accord du client sur le devis que le technicien a établi, il répare l'appareil soit par nettoyage, réglage ou remplacement d'un élément.
Il intervient seul, dès la réception de la demande client ainsi que dans la phase de diagnostic et de maintenance. Il reçoit un planning d'intervention de son responsable, et il lui rend compte de son activité ou l'informe lorsqu'il rencontre une difficulté.
Le technicien est en relation régulière avec le client, par téléphone ou en personne. Au sein de son entreprise, il est sous l'autorité de son supérieur hiérarchique et en contact avec divers acteurs tels que les autres techniciens, les vendeurs, le service client et les services administratifs. Il adapte sa communication en fonction de son interlocuteur.
Le technicien travaille en semaine et peut travailler le samedi avec des horaires en journée y compris en intégrant les contraintes du client.
Il gère à la fois la relation avec le client, la résolution du problème technique lié à l'appareil en intégrant la contrainte de rentabilité de l'intervention. Cela peut le conduire à subir un certain stress, renforcé par les contraintes liées aux déplacements qui peuvent atteindre plus de 100 kms par jour.
Le technicien intervient sur des appareils en respectant les règles de port de charge, de manutention et de sécurité. Il est amené à manipuler des équipements parfois lourds ou installés en hauteur. Cela implique qu'il intervient parfois en binôme.
Programme
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Assurer le service après-vente des appareils audiovisuels
Diplôme, titre ou certificat
Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Métiers visés
Je souhaite être recontacté par l'organisme de formation
En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir pris connaissance et accepter sans réserves les mentions légales du site .
Veuillez vous connecter
Ajout à une liste
Création d'une liste de favoris
Contacter l'organisme de formation
AFPA Accès à l'emploi
Tél.: 09 72 72 39 36
Ajouter une alerte