Dates

Du 01/09/2025
Au 30/06/2029

Lieu

rue du docteur Schweitzer
60203 Compiègne

Durée totale

heures :

  • heures en centre
  • heures en entreprise

Prochaine réunion d'informations

Aucune

Financement

Etat - Ministère de l'éducation nationale

Diplôme, titre, ou certificat

Bachelor en sciences du management - diplôme supérieur de management international de l'entreprise (BBA)

Objectifs

  • Réaliser le diagnostic d’une organisation en contexte international et en comprendre le fonctionnement et l’articulation entre les métiers ;
  • Développer une réflexion stratégique et de mobiliser les outils adéquats ;
  • Contribuer à la définition d’un plan stratégique, y compris dans ses dimensions internationales ;
  • Définir le plan d’actions d’un axe stratégique en intégrant les dimensions internationales ;
  • Implémenter le plan d’actions, y compris au niveau international, d’un axe stratégique ;
  • Mesurer et analyser les résultats du plan d'actions.
  • Intégrer les axes du plan stratégique dans son métier ;
  • Comprendre les enjeux des systèmes d’information et leurs applications dans son activité ;
  • Coordonner les opérations entre les individus et les équipes dans un contexte international et multiculturel ;
  • Evaluer son activité et élaborer des indicateurs de suivi ;
  • Exercer une veille internationale sur les évolutions fonctionnelles de son métier ;
  • Anticiper les évolutions politiques, économiques, sociales, technologiques, écologiques et règlementaires impactant son domaine d’activités au niveau international et son métier et s’y préparer
  • Définir le mode d’organisation d’un projet ;
  • Etablir le phasage opérationnel et e calendrier de travail ;
  • Identifier les ressources nécessaires, en contexte international et multiculturel ;
  • Construire et piloter le budget ;
  • Identifier les dysfonctionnements et y remédier ;
  • Communiquer avec le comité de pilotage et les parties prenantes du projet
  • Construire et animer des équipes multiculturelles ;
  • Accompagner et soutenir ses équipes dans les projets et créer des synergies ;
  • Contribuer au développement des compétences de chacun ;
  • Agir avec éthique ;
  • Communiquer et créer un climat de communication positif ;
  • Accompagner ses collaborateurs dans le changement ;
  • Analyser son leadership en situation, dans des contextes multiculturels et internationaux
  • Connaitre les objectifs de développement durable et leurs enjeux dans leurs dimensions économique, sociale et environnementale y compris dans des contextes internationaux ;
  • Evaluer les activités de l’entreprise au regard des objectifs de développement durable ;
  • Etablir un plan d’actions intégrant les objectifs de développement durable et impliquant les parties prenantes de l’organisation au niveau international;
  • Evaluer les résultats d’un plan d’actions et proposer des mesures d’amélioration
  • Connaitre les objectifs de développement durable et leurs enjeux dans leurs dimensions économique, sociale et environnementale y compris dans des contextes internationaux ;
  • Evaluer les activités de l’entreprise au regard des objectifs de développement durable ;
  • Etablir un plan d’actions intégrant les objectifs de développement durable et impliquant les parties prenantes de l’organisation au niveau international;
  • Evaluer les résultats d’un plan d’actions et proposer des mesures d’amélioration
  • Produire des présentations professionnelles orales et écrites dans un environnement international et multiculturel ;
  • Utiliser les applications et outils digitaux pertinents selon son activité ;
  • Maitriser les enjeux liés aux données : production, catégorisation, qualité des données, enjeux éthiques et règlementaires ;
  • Produire des analyses de donnée

Programme

Diplôme, titre ou certificat

Bachelor en sciences du management - diplôme supérieur de management international de l'entreprise (BBA)
Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Métiers visés

Analyse et ingénierie financière
Audit et contrôle comptables et financiers
Management et gestion de produit
Marketing
Stratégie commerciale

Je souhaite être recontacté par l'organisme de formation

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir pris connaissance et accepter sans réserves les mentions légales du site .

Contacter l'organisme de formation

Université de Technologie de Compiègne - UTC

Tél.: 03 44 23 44 23